Demande d’inscription aux Unités Sainte-Alix

IMPORTANT: en remplissant le formulaire, il se peut que vous voyiez apparaître une page blanche: faites alors défiler la page vers le haut pour afficher les zones de saisie.


Afin de faciliter la gestion des informations relatives à vos demandes d’inscription, nous vous demandons de bien vouloir compléter le formulaire dont vous trouverez le lien ci-dessous.  Les informations que vous nous fournissez ne sont utilisées que pour la gestion des inscriptions de vos enfants en lien avec les Fédérations Guides et Scouts dont nous dépendons.  Vos informations ne sont transmises à aucun autre tiers.  Toutes vos informations sont supprimées à la fin de la saison.

Le processus d’inscription se déroule comme expliqué ci-dessous :

Saisie des informations relatives à votre enfant :

Pour le choix de la  “Section souhaitée” :

Veuillez compléter les différents champs en respectant les formats de saisie imposés.

Nous vous demandons d’indiquer une seconde personne de contact au cas où vous ne seriez pas joignable.

Après que vous avez envoyé le formulaire de demande d'inscription, un courriel au nom des Unités Sainte-Alix vous sera envoyé pour vous confirmer bonne réception de votre demande et vous donner copie des détails de votre demande.

Merci de vérifier la bonne réception de ce courriel; assurez-vous qu’il n’est pas dans vos courriers indésirables (spam/junk).

Si, après avoir vérifié vos spams, il apparaît que  vous n'avez pas de reçu de message de confirmation, il est probable que votre demande n'a pas été correctement soumise; veuillez réessayer.

Informations complémentaires pour l'année 2024-2025 :

Les Unités Sainte-Alix n’acceptent pas les enfants qui sont en âge d'aller à l’école maternelle.

Merci d’inscrire votre enfant dans la bonne section (ou, pour une première demande, d'indiquer "Première demande") et de respecter le groupe d’âge, sauf exceptions (enfants nés tout début janvier qui ont un an d’avance à l’école, enfants pas prêts à passer dans la section supérieure et qui souhaitent rester un an de plus dans la section actuelle, …).  Pour ces exceptions, merci de PRENDRE CONTACT avec nous par courriel.

Même pour les sections qui sont complètes, vous pouvez remplir le formulaire de demande d'inscription et nous mettrons votre demande sur notre liste d’attente.

Comment connaître le statut de votre demande d’inscription ?

Vous recevrez immédiatement confirmation de la réinscription de votre enfant s'il/elle était déjà membre de l'unité.  Pour une nouvelle inscription, nous vous enverrons confirmation de l'inscription de votre enfant dès que la composition des sections sera faite.  Si la section est complète, nous vous proposerons de mettre son inscription en liste d'attente; nous vous fournirons également les coordonnées d'unités voisines qui ont encore des places disponibles.

Nous portons à votre attention que l'inscription de votre enfant à une section sera définitive moyennant paiement de la cotisation.


Pour compléter une demande d’inscription, cliquez ici

IMPORTANT: en remplissant le formulaire, il se peut que vous voyiez apparaître une page blanche: faites alors défiler la page vers le haut pour afficher les zones de saisie.